Une douzaine de militants de la section Toulouse du Renouveau Français se sont retrouvés pour cette nouvelle année de militantisme.
Arrivés sur les lieux, nous avons démarré le weekend par le lever des couleurs, suivi d'un rappel doctrinal.
Le repas convivial fit ensuite place à une après-midi sportive (course, étirements, foot, tir,...) close par un topo résumant le comportement qui fait de tout nationaliste un bon militant: volonté, sincérité, responsabilité et sérieux, efficacité, lucidité, discrétion,...La notion d'exemplarité constituant la ligne directrice de ce topo.
Le temps se mit alors de la partie (pluie diluvienne) fort heureusement les militants firent preuve d'entrain et d'initiative permettant le bon déroulement de la soirée. Nous partîmes ensuite pour une ascension nocturne à la lueur de nos torches, fabriquées l'après-midi même. Une fois arrivés à destination, loin du confort moderne, nous nous sommes retrouvés autour d'un feu pour la traditionnelle veillée accompagnée de nos chants patriotiques.
Après une heure d'un sommeil profond la section fut durement réveillée afin de participer à un jeu d'approche ayant pour but de faire grandir la cohésion. Nous nous sommes ensuite rendormis, pour de bon cette fois!
Au réveil nous avons effectué le classique dérouillage. N'ayant pas de possibilités d'assister à la messe nous avons lu les lectures du jour et un chapelet fut dit. Nous sommes ensuite redescendus par l'autre versant, deux heures de marches nous attendaient avant de revenir à notre point de départ.
Dans la continuité du thème de l'Université d'été du mouvement, un dernier topo fut présenté, abordant l'un des aspects du lobby juif.
Ce weekend fut un succès sur toute la ligne!
Le militantisme c'est l'action et la formation dans un esprit de cohésion!