Militer, c'est l'action et la formation dans un esprit de cohésion
Le 6 et 7 septembre dernier, les membres de la section Toulouse se sont réunis en Ariège pour leur weekend de rentrée. Après une activité sportive et une marche nocturne en montagne, la section s'est arrêtée devant une chapelle du XIIème siècle pour la dégustation du dessert tant mérité après cette expédition très...sportive. Remerciement aux experts du feu et aux cuisinières pour leur engagement!
Après une courte nuit de sommeil, voici l'heure du "dérouillage", au soleil et devant de superbes paysages ariégeois.
Après un bon petit déjeuner, préparé par les cuisinières, la descente de la montagne nous attend, afin de rejoindre la "civilisation".
Nous avons profité de notre halte dans le village pour mener une action militante. Le collage, bien entendu!
Une dernière marche avant d'arriver sur le lieu du repas, mais aussi des topos.
Deux lors de ce weekend :
- Le premier, sur la désintégration française, met en évidence le reniement de pans entier de notre Histoire, de nos valeurs ainsi que de l'Homme lui même et ce au profit de la République. Il souligne également l'importance de la religion comme colonne vertébrale de l'État.
- Le second topo portant sur les inégalités sociales, met en relief l'importance d'une élite respectée, entièrement dévouée au peuple afin d'élever celui-ci, et de servir les intérêts du Bien Commun. Il souligne l'importance de barrières sociales fortes permettant un véritable effort, une véritable transformation de soi, pour atteindre l'élite. L'appartenance à l'élite étant une véritable vocation, un don de soi à la Patrie; et non la recherche de la satisfaction personnelle (privilèges, autoritarisme,...)
Le tout dans un véritable esprit de cohésion et une franche camaraderie.
Bonne rentrée!