Pourquoi militer


Question qui peut paraître surprenante pour certains !

Cependant l'engagement de certains se fait pour des raisons purement émotives et non par pure conviction. Il est donc nécessaire "d'intellectualiser" cet engagement afin que chaque nationaliste adopte une position solide sur les raisons de sa mobilisation.

Le mot "militer" vient du latin "miles" qui signifie "combattre" et qui dans notre cas implique un combat politique.

La véritable question est de savoir : Pourquoi mener un combat politique ? Est-ce un devoir ?
Pour répondre à ces questions il nous faut commencer par faire une brève analyse de l'État français.

Avant l'État français était une monarchie, qui depuis 1789 est devenu une république. C'est pourquoi 1789 est une date clef de l'histoire de France mais aussi le point de départ de changements sans précédents en France.
La Révolution s'est d'abord faite par une crise des idées au XVIème siècle avec la Renaissance puis la Réforme protestante et enfin une crise de l'autorité due à la chute des institutions déjà mise en place sous la monarchie traditionnelle. La conséquence de tout cela fut l'instauration de la démocratie. Or la démocratie de part ses idées, sa nature et son fonctionnement est incompatible avec notre but, à savoir l'assurance du bien commun. C'est donc à ce moment que le nationalisme va naître.

Il n'y avait pas de nationalistes avant 1789 car le nationalisme est une réaction à la crise de l'État et de l'autorité. En temps de crise, les citoyens doivent s'impliquer dans la politique afin de combattre les défaillances de l'État. Le nationaliste à donc le devoir de combattre ces défaillances. Cependant quand tout sera rentré dans l'ordre naturel, le nationalisme n'aura plus de raison d'être. A la différence du patriotisme qui lui devra toujours exister car il exprime un profond sentiment d'amour envers son pays comme nous le montre cette citation de Gustave Le Bon :"Le patriotisme est un devoir, toujours et pour tout le monde. Et la traduction politique du patriotisme c'est le nationalisme." Le nationalisme n'a donc pas de fin en soi.

Comme nous l'avons montré précédemment, l'agonie que nous constatons aujourd'hui est du à la crise de l'autorité mais également à l'effacement de la conscience nationale. Cette effacement dans le cœur des Français est principalement du à l'individualisme, au pouvoir de l'argent et aux lobbies décadents. A cette disparition de la conscience nationale s'est ajouté l'effacement de la conscience raciale, avec une culpabilisation de l'Homme blanc par le biais de l'esclavage, la colonisation ou encore la Shoah.Revenons maintenant à notre question de départ :

Pourquoi Militer ?

Nous devons militer parce que nous avons une dette envers notre pays, envers nos ancêtres qui se sont battus pour la France mais aussi envers nos descendants. Nous avons ce devoir; pour la restauration de la civilisation, de la société et de la nation française.