Week end de formation dans les Yvelines


Les 20 et 21 mars 2010, se tenait en Ile-de-France un week-end de formation des jeunes sur différents thèmes. Devenus réguliers, ces rencontres permettent de développer une véritable cohésion entre les différents cadres et militants du Renouveau Français venus de toute la France. Pour ce début d'année, un peu plus de 70 personnes étaient présentes.






Programme chargé puisque le samedi "débuta comme il se doit par la traditionnelle cérémonie des couleurs. Après quelques consignes dispensées par le chef de camp, l’après-midi du samedi débuta par une conférence du responsable du RF Bourgogne portant sur l’homoparentalité. L’occasion de dénoncer les pressions des lobbies immoraux et de faire un point sur la situation présente et à venir des lois favorisant ces déviances. Puis une séance de sport musclée fut proposée, sous la responsabilité de deux instructeurs: au programme, renforcement musculaire, exercices de groupes, boxe, self-défense et football."


Après l’entrainement des corps, le travail de l’esprit reprit ses droits avec une deuxième conférence portant sur l’immigration. Un cadre du RF Ile-de-France montra chiffres à l’appui, que la situation en France et en Europe est catastrophique, et qu’une apathie démographique de notre peuple conjuguée à un dynamisme de la natalité immigrée a des conséquences sans appel. Furent également démontrés les rôles néfastes des associations et lobbies pro-immigration, ainsi que du système politico-judiciaire favorisant l’invasion par des décisions irresponsables.
Après une pause animée par les joueurs de pétanque et les piliers du bar, une troisième intervention débuta, évoquant la crise actuelle du capitalisme, les mécanismes économiques en présence et les conséquences de la récession actuelle sur le monde libéral. Un exposé très complet magistralement décliné par un militant spécialisé en économie.


La récitation du chapelet permit ensuite à ceux qui le voulurent de se tourner vers Dieu et de prier pour la France, avant le dîner, élaboré par les militantes de l’UJF, exemplaires de dévouement et de talent culinaire! Un solide repas vint donc rassasier les tablées, au sein desquelles les chants le disputaient aux rires. Puis la veillée autour du feu s’organisa entre deux averses, les carnets de chants furent épluchés au son de la guitare, et chacun s’installa sous sa tente pour goûter un repos bien mérité.


Le lendemain matin, un petit-déjeuner et une séance de sport furent accueillis à bras ouverts par nos camarades, puis une militante effectua un exposé sur la “théorie des genres”, contre-raisonnement moderne visant à prouver l’inexistence des sexes en tant que réalité sociale. En conséquence, chacun est libre de construire sa propre identité, masculine, féminine voire bisexuée au gré de son désir personnel et sans qu’aucune norme sociale ne vienne entraver cette “anarchie morale”. Après cette intervention fort intéressante, des ateliers militants furent organisés sous l’égide des chefs d’équipe. Chacun put expérimenter l’art difficile de la confrontation aux journalistes, avec les habituels pièges sous-jacents aux “interviews”.


Après le repas de midi, Louis Lefranc, membre du comité directeur du RF, effectua une remarquable conférence sur la question de la race. Mêlant histoire et anthropologie, l’intervenant montra la réalité des différences raciales aujourd’hui niées par les tenants de l’unique race humaine, métissée et uniforme.
La session s’acheva par le rangement des installations et la cérémonie des couleurs. De l’avis de tous, un excellent cru qui fut par ailleurs l’occasion d’accueillir de nouvelles têtes au sein du RF. Le combat continue !